À la découverte de Darwin….

À la découverte de Darwin….

À la découverte de Darwin….

Partez à la découverte d’un lieu insolite et emblématique de la Rive droite de Bordeaux. Situé sur les quais de Queyries, Darwin est une ancienne caserne militaire de près de 20 000m². En  constante évolution, c’est avant tout un lieu unique à Bordeaux, tourné vers une économie verte et éco-responsable.
Profitez découvrir les nombreux charmes de Darwin dans une ambiance chaleureuse avec une décoration à base de matériaux de récupération. C’est un endroit très éclectique et diversifié. Proposant de nombreuses activités et services, chacun trouve son bonheur à Darwin.  Skate Park, espace d’expression pour les graffeurs, épicerie bio, ferme urbaine, espace co-working ou encore restaurant constituent l’espace de Darwin.

Idéal pour manger 

Convivialité et bonne ambiance sont au rendez-vous au magasin général. Considéré comme le plus grand restaurant bio de France, venez déguster de bons petits plats avec vos amis ou avec votre famille. Le magasin général est un petit bistrot éco-responsable à l’esprit récup !

Si vous tombez sous le charme du restaurant, profitez de l’épicerie que propose le magasin général. Plus de 5000 références sont à votre service, des produits bios et souvent locaux qui raviront vos papilles. Des fruits et légumes frais en passant par du fromage ou de  la charcuterie venez goûter des produits d’une grande qualité. Des produits non-alimentaires sont aussi proposés comme des produits pour la maison ou encore des cosmétiques bios.

Idéal pour boire un verre

Avec une superbe vue sur la Garonne, venez découvrir les Chantiers de la Garonne ! Accompagné de la traditionnel Darwin Beer et d’huîtres, profitez en soirée de la douceur de vivre bordelaise les pieds dans le sable.

La journée le club nautique des « Marins de la Lune » est locataire des lieux et propose des activités de voile, de kayak ou encore de Stand Up Paddle. Les Chantiers de la Garonne est un ancien chantier naval de 1902 dans lequel on construisait des bateaux en bois jusqu’à sa fermeture en 1979.

Dans un cadre magnifique, profitez donc de ce lieu atypique pour boire un verre tout en mangeant des fruits de mer.

Lieu culturel alternatif

Darwin, c’est aussi un lieu où la culture urbaine artistique prédomine. Véritable musée à ciel ouvert, baladez-vous et déambulez pour découvrir les nombreuses richesses de ce lieu. C’est d’ailleurs un lieu d’expression pour les artistes, street-art, musique, électro ou encore danse hip-hop se rencontrent pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Avec un Skate Park intérieur installé dans un hangar de Darwin, les plus aguerris pourront faire le plein de sensations ! C’est véritablement un lieu où toutes les cultures se rencontrent dans un cadre unique et convivial.

En résumé, Darwin vous promet une balade pleine de surprises. Avec une multitude d’œuvres de Street-art et de nombreuses activités, découvrez Bordeaux sous un autre angle.
Chaque année, 500 000 personnes fréquentent ce site. C’est un vrai boost pour la rive droite et le dynamisme de Bordeaux en général.

No Comments

Leave a Comment