Exposition « Urban Fever » à l’Institut Culturel Bernard Magrez

Exposition « Urban Fever » à l’Institut Culturel Bernard Magrez

Exposition « Urban Fever » par Speedy Graphito à l’Institut Culturel Bernard Magrez

Du 19 avril au 15 juillet 2018, l’institut culturel Bernard Magrez accueille les œuvres du célèbre graffeur Speedy Graphito. Venez découvrir l’exposition « Urban Fever », composée d’œuvres pop et colorées, comme à l’image du graffeur. Exposées au pavillon de La Boétie, les œuvres viennent compléter formidablement l’exhibition « Street Color » actuellement au château Labottière.

Une expo haute en couleurs et en clin d’œil à la pop culture

À travers une exposition d’une vingtaine d’œuvres de très grands formats, l’artiste aborde de nombreux thèmes. Notamment celui de la pop culture. Avec des références très populaires et connues du grand public comme Les Simpsons ou Picsou, Speed Graphito nous plonge dans son univers !

Avec des créations riches et variées, l’un des pionniers du street art français nous offre une exposition à la hauteur de son talent. Il montre aux visiteurs toute l’étendue sa palette artistique.

Speed graphito est considéré comme un artiste emblématique de sa génération. En effet, en passant par la vidéo, la photo ou encore la peinture, il arrive à se renouveler et à évoluer au fil des années.

Dans cette exposition, il s’amuse de l’imagine collectif pour détourner et s’approprier notre culture populaire. « Urban Fever » bouscule et interroge sur les codes ainsi que sur notre rapport à la culture pop occidentale.

C’est donc l’expo à ne pas louper pour tous les amoureux de l’art moderne mais aussi pour tous les curieux !

Pour en savoir plus :

Durée : du 19 avril au 12 juillet 2017.

Lieu : Institut Culturel Bernard Magrez
16 Rue de Tivoli
33000 BORDEAUX

www.institut-bernard-magrez.com

 

No Comments

Leave a Comment