Festival “Basques à Bordeaux”

Photo de la côte basques à San Sebastian

Festival “Basques à Bordeaux” 

Du 27 avril au 29 avril se déroulera la première édition du festival « Basques à Bordeaux ». Zoom sur un festival riche en animations et en activités ! 

Pendant 3 jours, le Hangar 14 accueille la culture et la richesse du territoire Basque à Bordeaux. Le savoir-faire du Pays Basque Français et Espagnol seront réunis durant ces quelques jours pour promouvoir et partager la richesse auprès des bordelais. Avec un programme riche et varié, les amoureux du pays basque ou les simples curieux pourront le découvrir sous une autre vision. Et pourquoi pas préparer de futures escapades ou voyages !
Avec 3 millions d’habitants et environ 1 million de touristes par an, le Pays Basque regorge de trésors. « Basques à Bordeaux » est un festival à l’image de ce territoire où gastronomie, culture et tourisme seront mis en avant pour le plus grand bonheur des visiteurs. 

Un weekend gourmand

Profitez de ce festival gratuit et ouvert à tous, pour venir découvrir la gastronomie et l’art de vivre du Pays Basque. De nombreux stands vont ainsi célébrer le patrimoine et le terroir basque. Avec des produits très emblématiques comme par exemple le piment d’Espelette, le jambon de Bayonne ou le gâteau basque. Les visiteurs auront la possibilité de goûter et de déguster les ingrédients basques représentés sur place.

Des battles de cuisine seront d’ailleurs animés par des grands chefs basques.

Il y aura :

-Vivien Durand (Prince Noir)
-Cédric Béchade (L’auberge Noir)
-Fabrice Idiart (La réserve)
-Fabian Feldman (L’impertinent)

Un weekend culturel

Le Pays Basque est aussi un territoire où l’univers culturel est très fort. Durant ce festival, vous pourrez découvrir la scène culturelle basque avec la présence de quelques artistes. Les visiteurs profiteront donc d’un concert du collectif de DJ Musique d’Apéritif le samedi de 20h à 23h. Et le lendemain, Pauline et Juliette, les révélations de la scène folks vous offriront un spectacle 100% basque. Vous allez aussi pouvoir découvrir des chants basques à travers les nombreuses animations du festival.
L’artiste à la mode Tokiko sera aussi présent pour promouvoir le Pays Basque. Décorateur d’intérieur, il met son territoire en avant grâce à ces jolies créations. C’est donc l’occasion unique de découvrir son travail !

Un weekend de débats

Ce weekend spécial Basques à Bordeaux sera aussi l’occasion d’organiser des rencontres et des tables rondes avec les acteurs économiques du Pays basque. La journée du vendredi est quasiment exclusivement réservée à ces tables rondes. Durant ce weekend, de nombreux sujets vont être abordés comme par exemple l’attractivité touristique, l’entreprenariat ou encore le développement du territoire. Il s’agit de conversations avec des acteurs influents du territoire pour ainsi permettre au pays basque d’évoluer.

Pour conclure, « Basques à bordeaux » profite de sa première édition pour associer tous les acteurs du Pays Basque. La gastronomie, la culture, le tourisme mettront à l’honneur ce territoire riche et unique ! Alors venez découvrir toutes les richesses du Pays Basque du 27 au 29 avril à Bordeaux. Avec une quarantaine d’exposants, il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies.

Pour plus d’informations :
http://www.basques-a-bordeaux.fr/

Comme toujours, Atlantique Berlines est fière de vous accompagner et d’être votre partenaire de déplacements haut-de-gamme avec chauffeur et en véhicules de luxe

No Comments

Leave a Comment