Bordeaux Fête le Vin, quelques conseils…

Vue sur le pont de Pierre et sur la Garonne lors de Bordeaux Fête le Vin.

Bordeaux fête le Vin : derniers conseils pour le grand jour !

Comme vous le savez probablement, c’est aujourd’hui que débute l’édition exceptionnelle de Bordeaux Fête le Vin. En effet, pour son 20ème anniversaire, le festival s’annonce grandiose !

Mais pour bien vivre cette édition et profiter de tous les plaisirs de Bordeaux Fête le Vin, suivez nos conseils et nos petites astuces.

La première manifestation oenotouristique de France qui se tient sur les quais Rive gauche à Bordeaux, promet beaucoup de surprises et de découvertes.

Posséder son pass

Si vous n’avez pas encore votre pass, vous pouvez dorénavant l’acheter au prix de 21 euros dans les différents points de vente. Avec votre pass dégustation, profitez pleinement de toutes les festivités de Bordeaux Fête le Vin avec toujours un verre à la main. Bénéficiez aussi de tous les avantages offerts par ce fameux pass.

Partez à la rencontre des nombreux professionnels du vin comme les vignerons ou les négociants.

Une édition exceptionnelle sous le thème de la Voile

Enfin cette 20ème édition combinera vin et navire pour le plus grand bonheur des visiteurs ! Cette année, les visiteurs pourront allier plaisirs gustatifs et plaisirs visuels. De nombreux bateaux de la Tall Ship Regatta seront d’ailleurs amarrés au Port de la Lune.

Pour profiter de ces festivités, deux choix s’offrent à vous. Tout d’abord, le temps d’un après-midi, armez-vous de patience et visiter l’un des bateaux gratuitement. Et dans un second temps, pour 5 euros, oubliez le temps d’attente et profitez d’une visite le matin. Vous pouvez réserver vos places directement sur le site de Bordeaux Fête le Vin. 

Profitez pleinement des activités le soir

Les quais seront accessibles dès 10 heures mais pas d’inquiétude la fête se prolonge tard dans la soirée. En effet, les quais seront ouverts jusqu’à 23h30. Vous pourrez profiter pleinement de la musique et des différents foodtrucks qui raviront vos papilles.

Des soirées plus originales sont aussi prévues. Nous pouvons citer par exemple les “Deck Parties”. De 22h à 00h30, venez découvrir des soirées exclusives se déroulant dans certains voiliers. Sur réservation et de 15 à 25 euros, venez fêter et déguster tout en admirant le feu d’artifice.

Rendez-vous important : le grand show pyrotechnique.

C’est le groupe F qui se chargera de faire briller les yeux de tous les spectateurs. Un show unique pour une édition spéciale ! À 23h30, préparez-vous à vivre un moment unique. Avec un show sur l’eau et dans les airs, de quoi combler tous les visiteurs !

En bref, cette 20ème édition de Bordeaux Fête le Vin s’annonce exceptionnelle ! Tous les amoureux du vin, de la gastronomie, de la musique, de l’art ou encore de la voile trouveront leur bonheur. À chacun de profiter de Bordeaux Fête le Vin comme il le souhaite, le plus important étant de se délecter et de vivre de grands moments à Bordeaux, capitale du Vin et de la Voile durant ces quelques jours.

Pour en savoir plus sur ce grand spectacle pyrotechnique : Feux d’artifice, Bordeaux Fête le Vin

Atlantique Berlines, votre partenaire de confiance pour tous vos événements sur Bordeaux.  

Crédit photo : JM Destang

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.