Challenge international du vin

D2gustation verre de vin rouge concours

Challenge international du Vin 

Au Palais des Congrès de Bordeaux, le 21 et le 22 avril 2017 aura lieu pour la première fois depuis sa création, le Challenge International du Vin. Cet événement sera organisé pour sa 41ème édition dans la capitale mondiale du vin, Bordeaux, avec plus de 800 dégustateurs qui seront rassemblés en vue d’attribuer les belles médailles tant attendues.

Le challenge du Vin est dédié à tous les passionnés du vin et de son univers. Très réputé, il est considéré comme le plus ancien des grands concours internationaux de vin et comme le plus grand concours de vins internationaux organisé en France. Pour toutes ces raisons, c’est événement à ne pas rater à Bordeaux !

Des prix et des jurés variés.

Lors de cette édition, il y aura l’attribution de 11 prix spéciaux afin de récompenser les vins en fonction de leur domaine :

  • 1 Prix Spécial Maroc (pays invité à l’honneur)
  • 1 Prix Spécial Bio
  • 7 Prix Spéciaux par type de vin :
    • Rouge,
    • Blanc sec,
    • Blanc moelleux liquoreux,
    • Rosé,
    • Effervescent,
    • Doux naturelle/doux de liqueur,
    • Eau-de-vie

Par la suite, il y aura la remise de deux prix spéciaux pour les régions. Dans un premier temps, il y a un prix pour Blaye et dans un second temps il y a un prix spécial pour Bourg.

L’événement compte en totalité 200 jurys composés de 4 personnes appartenant à 4 profils différents. Tout d’abord, on y retrouve un œnologue ensuite un caviste, un producteur/vigneron et enfin un œnophile ou un consommateur averti.

Durant ces deux journées, les jurés vont déguster 4.200 vins de 37 pays différents. Ensuite ils attribueront des notes sur une liste précise d’aspects techniques. De la médaille d’or à la médaille de bronze, il est important de souligner que ces professionnels et ces grands amateurs de vins vont décerner près de 30% de médailles.

Le Challenge International du Vin rencontre un réel succès et un engouement important. C’est notamment grâce à son expérience puisque le concours existe depuis plus 40 ans.

De plus, le Challenge s’appuie sur une grande diversité. En effet, on retrouve de nombreux types de produits d’origine viticole différente. Enfin, les résultats et les médailles sont souvent en adéquation avec les goûts des consommateurs.

Vous pourrez découvrir la liste des grands médaillés vendredi 28 avril 2017 sur le site officiel : www.challengeduvin.com

Atlantique Berlines est donc fière d’être un partenaire incontournable de déplacements haut de gamme avec chauffeur pour les grands événements sur Bordeaux.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.