Exposition Jack London au Musée d’Aquitaine

Du 28 mai au 2 décembre 2018, découvrez l’exposition « Jack London, dans les mers du sud » au Musée d’Aquitaine de Bordeaux. Véritable invitation au voyage et à l’aventure, profitez donc de cette exposition unique en Aquitaine.

L’exposition Jack London dans les mers du sud fut présentée en 2017 à la vieille Cité de Marseille. Elle a été réalisée par le musée d’arts Africains, Océanies, Amérindiens (MAAOMA) en collaboration avec la compagnie des Indes.

Découvrez un périple et une aventure hors du commun

L’objectif de cette exposition est de remettre en scène le voyage de Jack London à l’aide d’objets et de documents. En effet, entre 1907 et 1909, l’écrivain Jack London se lance dans l’un de ses défis les plus fous : voyager dans les îles du Pacifique Sud. De San Francisco à Sydney, il part donc dans un long périple à bord de son voilier appelé « Le Snarck ».

Le voyage et les îles traversées par l’écrivain sont donc les thèmes principaux de cette exposition. Hawaï, Fidji, Samoa, les îles marquises…plongez au cœur de l’aventure de Jack London. Avec une scénographie qui retrace au mieux son odyssée, voguez d’île en île grâce aux objets rapportés par Jack London lui-même.

Retrouvez aussi des photographies issues de sa collection personnelle et des installations audiovisuelles composées de films historiques et ethnographiques.

Cette exposition consacrée au voyage de l’écrivain Californien Jack London a vu la naissance de Martin Eden. En effet, c’est à bord de ce voilier à deux mâts que Jack London a inventé ce personnage emblématique.

Le but de Jack London est d’aller à la rencontre des peuples, des cultures comme un véritable anthropologue.

Crédit photo :  L’affiche de Jack London dans les mers du sud, le Musée d’Aquitaine.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.