Partez à la découverte des vins de Bordeaux pendant la fête du vin

Activities on the quays in Bordeaux for Bordeaux wine festival

PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DES VINS DE BORDEAUX PENDANT LA FÊTE DU VIN

Durant 4 jours, une route des vins de 2 km de long sera dressée en plein cœur de Bordeaux. Ainsi, cela va permettre aux visiteurs dotés d’un « Pass Dégustation » de découvrir les 80 appellations des vins Bordelais et Aquitains. Dans l’approche de telles festivités représentant fièrement la culture Bordelaise, toutes les équipes de chauffeurs et de coordinateurs événementiels d’Atlantique Berlines sont prêtes à donner le meilleur d’elles-mêmes afin de vous faire vivre une fête du vin 2016 des plus agréables.

UNE FÊTE DU TERROIR BORDELAIS

Tout d’abord, la fête du vin se tiendra du 23 au 26 juin 2016 en plein centre de Bordeaux. Elle présentera 4 grands regroupements de pavillons sur la route du vin. Les pavillons « Appellations », les pavillons « Millésime », les pavillons « Découverte » et enfin le pavillon de « l’école du vin de bordeaux ». Des ateliers seront placés dans les différents pavillons le long de la route des vins et proposeront diverses dégustations. Se complétera à ce mélange culturel Bordelais le pavillon « Village Gourmand » installé à proximité de la Bourse Maritime qui permettra de se restaurer avec des produits issus de l’agriculture Bordelaise.

Enfin, de nombreuses animations seront également proposées durant ces 4 jours de fête sur les quais et en ville comme par exemple le traditionnel défilé des Commanderies, des démonstrations de rouleurs de barriques, des jeux pour les enfants, du street art, des DJ’ sets, des fanfares, le Cabaret des vins et musiques du monde ou encore des performances chorégraphiques sur le Miroir d’Eau.

UNE ÉCOLE À LA FÊTE DU VIN

Comme depuis de nombreuses années, l’école du vin de Bordeaux proposera différents ateliers :

Ateliers d’initiation le matin de 11 h à 13h et 3 autres de 16h15 à 18h15

  • 2 Ateliers « arômes » de 13h15 à 14h30
  • 2 Ateliers « assemblage » de 14h45 à 16h00
  • 3 Ateliers « accords mets et vins » de 18h30 à 20h30
  • 4 Ateliers « rock’n wine » de 2h45 à 23h30

Pour conclure, le Pass dégustation vous permettra de vous inscrire à l’un de ces ateliers.

Enfin l’école du Vin de Bordeaux sera également présente sur le pavillon des appellations bordelaises de 14h à 19h afin de proposer des ateliers de dégustations.

Et comme chaque année, Atlantique Berlines est heureuse de vous accompagner durant la Fête du vin, événement incontournable pour tous les amoureux du vin, de la gastronomie et de la culture Bordelaise.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.