Le festival Ahoy à Bordeaux !

Du 1er au 3 juin 2018, venez découvrir le festival Ahoy organisé par l’Iboat et l’association culturelle bordelaise Trafic tournée vers la musique électronique.

L’Iboat se délocalise et lance en partenariat avec l’association Trafic une plongée culturelle et festive de 3 jours et 2 nuits dans le quartier de Bassin à Flot. Articulé autour de 3 lieux, ce festival se déroule à la Dalle de Pertuis, à la Base sous-marine et bien sûr à l’Iboat.

Deux villages éphémères

Le premier village éphémère se situe à la Dalle de Pertuis. Venez donc profiter de nombreuses activités avec votre famille ou avec vos amis. Le prix à l’entrée du village est libre. En effet, les organisateurs de ce festival ont décidé de ne pas fixer de tarifs à l’entrée. Chacun est libre de donner le tarif qu’il souhaite. Dans ce village, retrouvez une buvette, une mini galerie de photos, un marché délicieux accompagné de food trucks. Vous pouvez aussi prendre part à des activités participatives. Pour les grands mais aussi pour les petits, des concerts sont organisés dans le village.

Le second village est situé à l’ombre de la Base sous-marine. Le prix aussi est libre. Dans un éco-village, venez chiller dans un bus à double-étage et profiter de DJ Set. Ciné-concert, workshop, ateliers enfants, marché des créateurs…il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! Pour vous restaurer et vous rafraîchir, restaurants food and wine et food trucks raviront vos papilles.

Et quand le soleil se couche, les villages éphémères laissent place aux artistes musicaux dans les clubs. Chaque soir, deux grandes soirées sont organisées d’abord à la base sous-marine et ensuite à l’Iboat. La fête durera toute la nuit !

Le festival Ahoy nous promet donc 36 heures rythmées par une programmation musicale très électrique ! De plus, le festival Ahoy va aussi permettre aux visiteurs de découvrir en avant-première les nouveaux emplacements investis par l’Iboat.

Mais Ahoy, ça veut dire quoi ?

Ahoy désigne un salut marin qui est utilisé à l’international. Cela permet d’annoncer l’arrivée d’un bateau en mer. À bordeaux, Ahoy est désormais synonyme de 3 jours de fête et de convivialité.

Avec Atlantique Berlines, ne loupez plus aucun événement culturel à Bordeaux !

Crédit photo : Bureau Parade & Christophe Luez 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.