Le festival Échappée Belle à Bordeaux

Du 31 mai au 3 juin, rendez-vous à Blanquefort pour le festival Échappée Belle. Quatre jours d’aventure et de plaisir en plein air vous attendent.
Co-organisé par la scène conventionnée Carré Colonnes et la Ville de Blanquefort, il s’agit de la 26ème édition du festival.

Le festival Échappée Belle se déroule au cœur du Parc Marjolan pour la soirée d’inauguration le 31 mai et au Parc de Fongravey pour le reste du festival.

Il s’agit d’un weekend artistique en plein air pour toute la famille. Tous les curieux mais aussi  tous les amoureux d’art en général trouveront leur bonheur à travers la programmation très riche et variée du festival Échappée Belle.

Le programme

Découvrez environ 85 représentations avec un peu plus de 70 artistes. Pour assurer le bon déroulement de ce beau festival, les visiteurs pourront compter sur plus de 250 bénévoles.

Le 31 mai, profitez de la soirée d’inauguration en participant au Bal sous les étoiles. Avec la compagnie « 1 Rien d’Extraordinaire », profitez d’une ambiance conviviale et de danse endiablées !

Du 31 mai au 1er juin, les enfants sont mis à l’honneur. En effet, il y aura des journées spéciales jeune public. Les organisateurs du festival accordent beaucoup d’importance aux enfants dans la création artistique. Profitez donc de deux jours avec un programme spécialement conçu pour les plus jeunes avec notamment des ateliers. Il est important de souligner qu’une rencontre professionnelle est organisée en collaboration avec l’Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine.  Il s’agit vraiment d’un focus spécial sur la création jeune public. Les rencontres professionnelles vont permettre des temps d’échanges.

Le weekend du 2 et 3 juin, au cœur du parc de Fongravey, profitez de plus de 50 artistes. Ils ont pour objectif de faire vivre des émotions au public. Vous pouvez aussi découvrir plus de 15 spectacles espiègles. Même si cette année est une édition très musicale, les visiteurs pourront aussi profiter de spectacles de théâtre, de cirque, de danse ou encore du théâtre d’objets. Il s’agit véritablement d’un weekend artistique à partager en famille mais aussi avec ses amis.

Pour profiter pleinement des prestations artistiques, rendez-vous au village du festival pour vous restaurer et pour ravir vos papilles.

Les tarifs vont de 11 à 17 euros.

Pour en savoir plus : http://www.carrecolonnes.fr/festival/echappee-belle

Crédit photo : Carré Colonnes

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.