Le Jardin Public de Bordeaux

Vue sur le Jardin Public de Bordeaux

Flânez dans les allées du Jardin Public !

L’âme et la beauté de Bordeaux se retrouve aussi dans ses magnifiques parcs et jardins. En plein cœur de Bordeaux, profitez donc d’un écrin de verdure et de calme grâce au Jardin Public. Découvrez les pierres bordelaises et l’architecture du XVIIIème siècle, emblématique de la ville.

C’est un jardin où les enfants, les coureurs ou encore les promeneurs se rencontrent en toute harmonie. Avec quasiment 11 hectares, le jardin est un espace accueillant de nombreuses activités comme la danse, des jeux pour enfants ou encore du théâtre. À l’intérieur du Jardin Public, retrouvez une bibliothèque, un arboretum ou encore le Musée d’Histoire Naturelle, de quoi ravir les nombreux visiteurs !

Poumon vert de la ville depuis 1746, le Jardin Public témoigne de l’histoire bordelaise. Conçu par Ange-Jacques Gabriel, célèbre architecte qui est notamment à l’origine de la Place de la Bourse à Bordeaux ou encore du Petit Trianon à Versailles. C’est le premier jardin en France pensé pour accueillir du public. Il affiche un visage « à la française » façon Lenôtre, jardinier de Versailles.

Avec le retour du soleil, profitez du magnifique Jardin Public et découvrez Bordeaux d’une nouvelle façon !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.