Le Saint-Émilion Jazz Festival

Idée sortie dans le vignoble…

C’est l’événement incontournable pour tous les amoureux du vin et de la musique, découvrez le Saint-Émilion Jazz Festival. Du 20 au 22 juillet 2018, le jazz s’installe et impose son style dans la Cité Médiévale du vignoble bordelais.
Pour sa 7ème édition, le festival frappe fort. En effet, cette année certains concerts se dérouleront dans des monuments emblématiques de Saint-Émilion.

Tout en écoutant du jazz, découvrez la Tour du Roy, la Salle des Dominicains, le Parc Guadet ou encore le Château Soutard. Avec une programmation très éclectique et variée, profitez des plaisirs du jazz tout en vous délectant avec les Vins de Bordeaux. Fier de sa réputation, ce sont plus de 10 000 festivaliers fidèles qui assisteront à cette 7ème édition.

Retrouvez des grands artistes tels que Éric Legnini, Cécile McLorin, Sylvain Luc, Marceo Parker et encore beaucoup d’autres artistes. Profitez aussi en avant-première des musiques du film de Philippe Sarde jouées par Stéphanie Belmondo. Cette année, la Salle des Dominicains se transforme en véritable salle de cinéma. Le public pourra visionner des documentaires sur les compositeurs Lalo Schifrin et Alexandre Desplat. Vous pourrez aussi assister à des concerts en lien avec leur musique.

Un Festival convivial

Dans une ambiance accueillante et chaleureuse, découvrez ce festival unique se déroulant au cœur de Saint-Émilion, cité mondiale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Pendant les concerts, restaurez-vous et dégustez les délicieux vins de la région. Pour ravir vos papilles, un marché gourmand est à votre disposition dans l’enceinte du Parc Guadet, lieu de vie du festival. Profitez du bar éphémère avec les vins de Saint-Émilion où des viticulteurs passionnés accompagnés de toute l’équipe du conseil des Vins de Saint-Émilion vous conseilleront. Dégustez donc plus de 20 références de vin à 3,4 et 5 euros.

Les petits comme les grands peuvent aussi profiter des différentes activités proposées durant la période du festival. En effet, des animations sont organisées au Parc Guadet et à Saint-Émilion. À travers des blind test, des expositions, de la musique ou des initiations à la dégustation de vin découvrez le jazz et appréhender le festival d’une façon plus ludique et pédagogique.

Plus d’information
Adresse : Parc Guadet 33330 Saint-Émilion
Prix : De 38 à 110 euros.
Site internet du festival

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.