Les Journées Européennes du Patrimoine à Saint-Émilion

Les Journées Européennes du Patrimoine à Saint-Émilion

Le weekend du 21 et 22 septembre 2019, rendez-vous à Saint-Émilion pour les Journées Européennes du Patrimoine ! Profitez de cet événement incontournable pour découvrir le village médiéval de cette Cité classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Des nombreuses activités pour découvrir Saint-Émilion

Ce weekend de festivités au cœur du vignoble de Saint-Émilion se distingue notamment par ses nombreuses activités proposées. En effet, tout au long du weekend, les visiteurs auront un grand choix d’événements, divers et variés

Durant ces deux jours, en accès libre et gratuit de 10h à 22h30, vous pourrez découvrir l’église monolithe, édifice religieux creusé au début du XIIème siècle. Les plus petits participeront à un jeu de pistes. Dès le samedi matin vous pourrez donc profiter de multiples activités : découverte du vignoble et de la cité médiévale, activités ludiques et insolites, balades et dégustation, ou encore tours historiques. La journée du samedi se terminera  par la nuit du Patrimoine où sera organisé des jeux et des animations musicales.

En parallèle des Journées Européennes du Patrimoine, les 21 et 22 septembre se tiendra aussi le Ban des vendanges de la Jurade. À cette occasion, une quarantaine d’impétrants sera à nouveau intronisé en tant que jurats.

Pour conclure, le weekend des Journées Européennes du Patrimoine vous réserve de très belles surprises. Saint-Émilion et son célèbre vignoble n’auront plus aucun secret pour vous !

Découvrez plus d’informations sur les Journées Européennes du Patrimoine : Site Office de Tourisme Saint-Émilion

Les chauffeurs privés d’Atlantique Berlines vous transportent au cœur des événements incontournables dans le vignoble de Bordeaux.

Découvrez notre flotte de véhicules : https://www.atlantique-berlines.com/vehicules/

No Comments

Leave a Comment