Portes ouvertes Saint-Émilion !

View of Saint Emilion

Weekend portes ouvertes à Saint-Émilion

Du 28 avril au 1er mai, rendez-vous aux portes ouvertes de Saint-Emilion et profitez ainsi de cet événement pour découvrir l’univers viticole. Rencontre privilégié avec les viticulteurs de Saint-Emilion, Lussac Saint-Emilion et Puisseguin Saint-Emilion, vous allez pouvoir vivre une immersion dans les vignobles bordelais.

Un weekend à la découverte de Sainte-Émilion avec un programme riche et varié

Durant ces quelques jours, les vignobles de Saint-Émilion vont ouvrir un très grand nombre de châteaux pour le plus grand plaisir des visiteurs. En effet, 78 châteaux de Saint-Émilion ouvriront leurs portes.

Avec de nombreuses activités et animations prévues, les journées portes ouvertes s’annoncent grandioses pour tous les amoureux du vin.

Un weekend de dégustation 

Profitez donc de ce weekend pour venir déguster les Vins de Saint-Émilion.

-Salon dégustation
Dans une ambiance chaleureuse, venez découvrir et déguster les appellations de Saint-Émilion :  Saint-Émilion Grand Cru, ensuite Lussac Saint-Émilion et enfin Puisseguin Saint-Émilion grâce à 4 modules différents proposés :

1) À 11h, dégustation à l’aveugle (20euros par personne/40 minutes)
2) À 12h, Grands Crus Classés (20euros par personne/1h)
3) À 15h30, les terroirs (20euros par personne/40minutes)
4) À 16h30, découverte (20euros par personne/40minutes)

-Initiation à la dégustation des vins de Saint-Émilion

Pour tout savoir sur les Vins de Saint-Émilion, leurs cépages, le terroir ou encore leurs appellations venez découvrir les bases de la dégustation lors d’une séance animée par un œnologue. (Au prix de 25euros par personne pour une animation de 11h à 12h30).

-Dégustation de Saint-Emilion Grands Crus Classés

En effet, pendant les portes ouvertes l’école du Vin  de Saint-Emilion vous accueille et vous propose des dégustations commentées des Vins Grands Crus Classés. Profitez donc de cette animation pour découvrir tous les grands noms du vignoble de Saint-Emilion. (20euros par personne pour une session d’une heure).

-Diner vigneron

Pour fêter l’ouverture des portes ouvertes, le conseil des vins de Saint-Émilion organise deux dîners de vignerons le samedi 28 avril et le dimanche 29 avril 2018 à la salle des Dominicans à Saint-Émilion. En effet, cela sera l’occasion unique pour tous les amoureux du vin de participer à un événement important et de discuter autour d’un très bon repas avec les viticulteurs.

-Un Escape Game œnologique

Un espace game sera aussi organisé pour découvrir le monde viticole d’une façon plus fun et originale. Profitez donc de cette occasion pour tester l’EspaceWine d’Oenanim !

Par ailleurs, de nombreuses activités sont organisées pendant le weekend. Il y aura par exemple des balades à vélo, des animations pour les enfants et des balades dans la cité.

Pour tout ceux et celles qui veulent en découvrir davantage sur le vignoble bordelais, réservez nos Wine Tours proposés par Bordeaux Top Growth.

Atlantique Berlines est donc fière d’être votre partenaire incontournable de tous les grands événements dans la région bordelaise.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.