La Cité du vin dévoile sa programmation culturelle !

La Cité du Vin, lieu emblématique du vignoble bordelais

La Cité du vin dévoile sa programmation culturelle de janvier à juin 2017 !

Avant, lorsque des visiteurs arrivaient à Bordeaux et s’intéressaient aux vins, il n’y avait aucun lieu pour répondre à leurs attentes. Mais depuis son inauguration en mai 2016, la Cité du Vin est devenue le symbole incontestable de l’ancrage viticole de la cité bordelaise ambitionnant de favoriser l’oenotourisme avec différents parcours au cœur de la vinosphère.

Un premier semestre riche en événements !

La Cité du Vin vous promet donc de vous embarquer dans une aventure immersive et sensorielle. Partez donc à la découverte des cultures et des civilisations du vin. Au travers de ses plus de 3 000 m² de parcours libre, on y trouve par exemple près de vingt espaces thématiques interactifs vous invitant au voyage pour une expérience unique dans le temps et l’espace à la rencontre du vin dans sa plus profonde diversité.

Enfin en 2017, la Cité du Vin espère bien accueillir un grand nombre de visiteurs grâce à ses événements planifiés et disposés en cycle sur une durée de six mois.

Parmi ces événements, nous retrouverons par exemple les ateliers et les visites suivantes :

Mais aussi…

De grands événements et des rendez-vous phares de la cité du vin tels que :

  • Les vendanges du savoir : Disponible chaque premier mardi du mois à 18h30. Les vendanges du savoir permettent à tous d’acquérir des connaissances fondamentales sur la recherche scientifique autour du vin.
  • Complétement Livres ! : À partir du mois de janvier 2017 et en partenariat avec les éditions Féret ainsi que la librairie de la comédie, La cité du Vin accueille tous les deux mois, chaque troisième mardi à 19h les plus grands auteurs français et internationaux amateurs de vins. La rencontre est ensuite suivie par la dégustation de vins choisis par l’auteur.
  • Les Grands Entretiens : Ce sont de grands moments d’échanges privilégiés durant lesquels La Cité du Vin donne carte blanche à de grandes figures de l’univers du vin. Ce 24 janvier 2017 à 18h30,  Aubert de Villaine sera à l’honneur ! (entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles).
  • La Cité du Vin fait son cirque avec les Gruss ! : Et comme tous les ans, le cirque Arlette Gruss installe son chapiteau sur la place des Quinconces du 12 janvier au 5 février 2017. Entre deux représentations, les artistes du cirque feront escale sur le parvis de la Cité du Vin le mercredi 18 janvier à 10h30 pour une parade exceptionnelle et ouverte à tous. Par ailleurs, tous les numéros seront suivis d’une dégustation de vins d’Alsace du domaine Joseph Gruss.

Atlantique Berlines est donc fière d’être un partenaire incontournable de déplacements haut de gamme avec chauffeur pour les grands événements sur Bordeaux.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.